Le ministre de la Défense, Khaled Sehili, a annoncé, à l’occasion de l’ouverture du 13ème Congrès régional panafricain de médecine militaire, que l’armée tunisienne a participé à 22 missions onusiennes de maintien de la paix et à quatre autres sous l’égide de l’Union africaine, rapporte mosaique fm.
Il a ajouté que des unités aériennes, terrestres et médicales tunisiennes exercent actuellement en République centrafricaine.
Sur un autre plan, le ministre de la Défense a souligné que la Tunisie accorde une importance capitale à la formation dans le domaine de la médecine militaire, estimant que le développement scientifique et technique garantit l’amélioration des capacités opérationnelles des unités médico-militaires, qu’elles exercent sur le territoire national ou à l’étranger, que ce soit dans les missions humanitaires ou pendant les crises et les catastrophes naturelles…
« La Tunisie s’est imposée comme référence dans le domaine de la médecine militaire, avec des infrastructures modernes et un vaste réseau d’institutions installées dans les différentes régions du pays », a-t-il souligné.








