AccueilMondeGaza : Les agressions et raids meurtriers israéliens se poursuivent sans répit

Gaza : Les agressions et raids meurtriers israéliens se poursuivent sans répit

Lundi, les forces israéliennes ont tué trois Palestiniens à Gaza, près de la ligne délimitant les zones sous contrôle israélien, soulignant la difficulté d’élargir un accord de cessez-le-feu fragile, approuvé il y a plus de six semaines et salué par la communauté internationale.

Des médecins palestiniens ont indiqué que les incidents de lundi impliquaient un drone israélien tirant un missile sur un groupe de personnes à l’est de Khan Younis, tuant deux personnes et en blessant une autre, et un obus de char tuant une personne à l’est de la ville de Gaza.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré lundi qu’au moins 342 Palestiniens avaient été tués par des tirs israéliens depuis le début du cessez-le-feu. Israël affirme que trois de ses soldats ont été tués par des tirs de militants durant la même période.

La semaine dernière, le Conseil de sécurité des Nations Unies a officiellement approuvé le plan de Trump, qui prévoit la mise en place d’un gouvernement palestinien intérimaire technocratique à Gaza, supervisé par un « conseil de paix » international et appuyé par une force de sécurité internationale.

Le plan de Trump prévoit également une réforme de l’Autorité palestinienne, basée en Cisjordanie occupée par Israël.

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, qui a aidé les États-Unis à élaborer le plan et dont Trump a dit qu’il pourrait rejoindre le conseil de paix, a rencontré dimanche en Cisjordanie le chef adjoint de l’Autorité palestinienne, Hussein al-Sheikh.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -