AccueilMondeL'adolescent américain Mohammed Ibrahim libéré d'une prison israélienne après neuf mois de...

L’adolescent américain Mohammed Ibrahim libéré d’une prison israélienne après neuf mois de détention

Les autorités israéliennes ont libéré l’adolescent palestino-américain Mohammed Ibrahim après plus de neuf mois de détention, dans une affaire qui, selon les défenseurs des droits de l’homme, illustre les abus commis par Israël à l’encontre des Palestiniens en Cisjordanie occupée.

La libération de Mohammed, jeudi, est intervenue après plusieurs mois de pression exercée par des législateurs américains et des groupes de défense des droits civiques.

L’adolescent, originaire de Floride, était âgé de 15 ans en février lorsqu’il a été arrêté et emmené de chez lui, dans la ville d’al-Mazraa ash-Sharqiya, près de Ramallah.

Il a fêté ses 16 ans pendant sa détention dans une prison israélienne, où il a perdu beaucoup de poids et contracté une infection cutanée.

Mohammed a été arrêté pour avoir prétendument jeté des pierres sur des colons israéliens, ce qu’il a nié. Son père et d’autres membres de sa famille ont déclaré à Al Jazeera au début de l’année que Mohammed avait eu les yeux bandés et avait été battu lors du raid mené en février contre le domicile familial.

Les autorités israéliennes ne lui ont pas permis de contacter sa famille pendant son séjour en prison, et il n’avait pas non plus le droit de recevoir des visites. Les seules informations que ses proches recevaient provenaient des responsables américains, qui avaient obtenu l’autorisation de voir Mohammed.

Tout au long de sa détention, les membres de sa famille ont supplié l’administration du président américain Donald Trump de faire pression pour obtenir sa libération, ou au moins de s’assurer qu’il a accès à une alimentation et à des soins médicaux adéquats.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -