Le ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri, a annoncé, ce mardi, le lancement imminent d’un programme spécial et urgent destiné à réparer et à entretenir les établissements scolaires endommagés par les récentes intempéries, notamment les fortes pluies et les vents violents dans le gouvernorat de Jendouba.
Lors d’une visite de travail effectuée dans la région, le ministre a indiqué que ce programme reposera sur la procédure de négociation directe, jugée la plus efficace pour réparer rapidement les dommages occasionnés et renouveler les équipements.
Nouri a reconnu la dégradation des infrastructures dans plusieurs établissements de la région, précisant que cette situation a nécessité la mise en place de ce programme et ce, parallèlement à l’accélération des projets en cours et à la garantie de leur achèvement pour une entrée en service rapide.
Concernant les faibles taux de réussite au baccalauréat dans le gouvernorat de Jendouba, le ministre a fait savoir qu’un plan visant à améliorer les résultats scolaires est en cours d’élaboration.
« Ce plan prévoit notamment l’ouverture d’un dialogue avec les inspecteurs, enseignants et parents, le renforcement de la coordination et du partenariat avec d’autres régions, la mise à disposition d’équipements numériques et la mobilisation de cadres éducatifs pour développer les compétences des élèves », a-t-il expliqué.
Lors de cette visite, effectuée en présence du gouverneur et de responsables locaux et régionaux, le ministre a inspecté plusieurs établissements éducatifs à Bou Salem, Balta-Bou Aouane et Ghardimaou, où il a constaté des fissures, un taux d’humidité élevé et l’état général des infrastructures.
D’autres visites sont prévues, cet après-midi, dans des établissements scolaires de Aïn Draham et de Tabarka.
Jendouba : Programme imminent d’entretien des écoles endommagés par les intempéries
- Publicité-








