AccueilSportMondial 2026: Le ministre italien des Sports appelle "au renouvellement" de la...

Mondial 2026: Le ministre italien des Sports appelle « au renouvellement » de la direction de la Fédération de football

Le ministre italien des Sports, Andrea Abodi, a appelé mercredi au « renouvellement » de la direction de la Fédération italienne de football (FIGC), après l’échec de la Nazionale à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2026.
« Le football italien doit être refondé, et ce processus doit commencer par un renouvellement de la direction de la FIGC », a souligné le ministre dans un communiqué au lendemain de la défaite de l’Italie aux tirs au but en finale des barrages européens contre la Bosnie-Herzégovine.
La Fédération est présidée par Gabriele Gravina qui a confirmé son intention de rester au poste qu’il occupe depuis 2018 malgré le nouvel échec de La Squadra Azurra dans la course à la Coupe du monde. Il a également assuré le sélectionneur Gennaro Gattuso de sa confiance malgré la crise sportive.
Le ministre des Sports s’est dit « attristé qu’une génération entière d’enfants et de jeunes n’a pas encore eu la chance de vibrer en regardant l’équipe nationale jouer en Coupe du Monde ».
Quadruple championne du monde et double championne d’Europe, la Nazionale est privée de la compétition footballistique planétaire pour la troisième édition consécutive.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -