AccueilAfriqueFrance / Libye

France / Libye

PARIS, France, 11 juin 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 10 juin 2014

Q – Le ministre a parlé ce matin de discussions aux Nations unies sur la Libye. De quoi s’agit-il ?

R ? Il s’agit d’une médiation pour accompagner la transition en cours. Il y a eu notamment une décision de la cour constitutionnelle qui peut contribuer à pacifier les relations entre acteurs politiques libyens, de façon à ce que la violence cesse et que le pays puisse se consacrer entièrement à son développement.

Sur le volet politique, nous saluons l’esprit de responsabilité de l’ensemble des partis politiques libyens, qui a permis de mettre fin au blocage institutionnel dans le respect des principes de l’État de droit et de la démocratie. Nous encourageons le gouvernement et le congrès à unir leurs efforts pour poursuivre la transition dans les délais prévus. Sur le volet sécuritaire, nous les encourageons à ?uvrer pour rétablir la sécurité dans le pays en combattant résolument le terrorisme.

Nous avons une coopération bilatérale avec la Libye et nous encourageons la coopération régionale. L’objectif, c’est la sécurisation des frontières, l’échange d’informations et la lutte contre la circulation des armes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -