AccueilActualitésAbir Moussi appelle à des mesures politiques et économiques concrètes

Abir Moussi appelle à des mesures politiques et économiques concrètes

La  secrétaire générale du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a imputé le flou qui règne dans le pays, par le retard pris dans la prise de mesures concrètes au niveau politique et économique.

- Publicité-

En visite à Kébili, Moussi a déploré le piétinement du processus de formation du gouvernement, reprochant à Kais Said de n’avoir pas fixé de délais pour la période d’application des mesures exceptionnelles. Elle a comparé la scène politique à un champ de bataille entre le président de la République et ses sympathisants d’une part et Rached Ghannouchi (président d’Ennahdha) et ses partisans, d’autre part.

Réagissant à la récente déclaration de Kais Saied sur les agences de notation financière, la cheffe du PDL a estimé que « cette déclaration dénote une méconnaissance de la crise financière que traverse le pays et de la gestion de l’Etat qui, selon elle, a toujours respecté ses engagements envers  les institutions internationales ».

Elle a, mis l’accent sur la nécessité de résoudre cette crise et de mobiliser les ressources financières nécessaires afin de boucler le budget de l’Etat, rappelant que le gouverneur de la Banque Centrale et des experts économiques ont déjà tiré la sonnette d’alarme sur la gravité de la crise actuelle.

S’agissant  des appels au dialogue national, Moussi a affirmé son refus de s’asseoir à la même table que ceux qui ont ruiné le pays.

Elle a encore souligné l’impératif de fixer des délais aux mesures exceptionnelles, de dissoudre le parlement et de lancer des élections législatives anticipées.

D’après elle, les déclarations successives du président de la République et le retard dans la mise en place de mesures concrètes ne feront qu’aider Ennahdha à se repositionner sur l’échiquier politique.

Moussi a, par ailleurs, indiqué que sa visite à Kébili intervient dans le cadre de sa campagne « Ettanouir » visant à éclairer les citoyens sur la situation actuelle du pays, qui a démarré la semaine dernière.

Cette campagne sera couronnée par une marche nationale prévue à Bizerte, à l’occasion de la commémoration du 58e anniversaire de la fête de l’évacuation.  

2 Commentaires

  1. Mme Moussi sillonne favorablement la Tunisie pour éclairer les citoyens sur la situation calamiteuse de la gestion des différents gouvernements avec des propositions concrètes pour améliorer l’environnement politique et économique du pays. C’est la seule Chffe du parti PDL de l’assemblée qui travaille,les autres sont absents et ne font que des bruits et du blabla. Quand il s’agit de manifestation contre le Président, ils sont présents pour gronder des slogans contre le pays. Ils doivent savoir que le peuple les a vomis, des traîtres de la nation. Ont-ils faiquelque chose pour le pays ? Réponse : non, rien, parler , parler toujours parler sans suite.

    Toutes les propositions de Abir Moussi relatives à l’accélération des décision du 25 juillet par le Président de la République sont louables et que ce dernier ne doit pas encore tarder car il y va de sa crédibilité, d’ailleurs il est en cours de perdition tant au niveau national qu’au niveau international et le parti des traîtres fréros est entrain de gagner du temps pour pouvoir sauter sur l’institution présidentielle.

  2. oui l’urgence des mesures économiques et sociales et les réformes demandées par les institutions financières internationales sont les plus urgentes du nouveau gouvernement trois mois encor en gestation aussi le président de la république a tort de critiquer les agences de notation qui ont un impact positif ou négatif su les bailleurs de fonds et le marché financier international dont notre pays a besoin d’eux pour survivre et accomplir les réformes nécessaires et booster ses investissements qui créent la richesse et l’emploi après la mauvaise gestion des differents gouvernements depuis 10 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,856SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles