AccueilActualitésAdoption de la convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications relatives à...

Adoption de la convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’enseignement supérieur

 Après l’adoption mardi par le parlement de la convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’enseignement supérieur, la Tunisie va récolter plusieurs avantages, a souligné Olfa Ben Ouda Syoud, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

- Publicité-

Les députés à l’Assemblement des représentants du peuple (ARP) ont adopté mardi lors d’une plénière le projet de loi n14 pour l’année 2021 portant sur la convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’enseignement supérieur, avec 118 voix pour et 02 abstentions.

Cette convention a été adoptée par l’organisation des Nations Unies pour l’éducation la science et la culture « UNESCO » lors de la tenue de la 40ème session de sa conférence générale à Paris le 25 novembre 2019. La convention a pour objectif notamment la promotion de la coopération internationale dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Ben Ouda a indiqué lors de son intervention à l’ARP que cette convention aura un impact positif sur le ministère et les centres de recherche ainsi que les entreprises. La convention favorisera la mobilité mondiale et l’usage optimal des ressources humaines à l’échelle mondiale, a encore affirmé la ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles