AccueilMondeAfghanistan : Daesh revendique l'attentat contre une mosquée chiite de Kandahar

Afghanistan : Daesh revendique l’attentat contre une mosquée chiite de Kandahar

Le groupe terroriste Etat islamique-Khorasan (Daesh) a revendiqué l’attentat-suicide qui a fait au moins 41 morts lors de la prière du vendredi 15 octobre dans une mosquée chiite de Kandahar, berceau des talibans, dans le sud de l’Afghanistan. « Environ 70 personnes » ont par ailleurs été blessées dans ces explosions, a annoncé un responsable de la santé à Kandahar à l’AFP.

Dans un communiqué publié sur les chaînes Telegram de l’organisation jihadiste, le groupe affirme que deux kamikazes ont mené des attaques distinctes à l’intérieur de cette mosquée. « Le premier kamikaze a fait exploser sa veste explosive (…) dans un couloir de la mosquée, tandis que le second kamikaze a fait exploser sa veste explosive au centre de la mosquée », précise le communiqué.

Le chef de la police talibane à Kandahar a déclaré lors d’une conférence de presse « condamner fermement l’attaque » et assuré que « tous les services » de sécurité « sont à l’œuvre pour retrouver les personnes impliquées et les punir ». Cette attaque survient exactement une semaine après un autre attentat-suicide meurtrier contre une mosquée chiite, à Kunduz, dans le nord-est du pays, également revendiqué par l’organisation jihadiste Etat islamique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -