AccueilMondeAfghanistan : l'armée afghane entend déloger les Taliban de la ville de...

Afghanistan : l’armée afghane entend déloger les Taliban de la ville de Lashkar Gah

L’armée afghane préparait mercredi une contre-attaque pour chasser les talibans de la ville méridionale de Lashkar Gah, demandant à ses habitants d’évacuer, au lendemain d’un attentat suicide à Kaboul près du domicile du ministre de la Défense.

- Publicité-

Au lendemain d’un attentat suicide à Kaboul près du domicile du ministre de la Défense, qui a tué au moins 5 personnes, l’armée afghane a annoncé préparer, mercredi 4 août, une contre-attaque à Lashkar Gah afin d’y déloger « durement » les Taliban.

Survenue tout près de la zone verte, enceinte ultra-fortifiée abritant notamment le palais présidentiel et des ambassades, cette attaque dans la capitale afghane, revendiquée par les Taliban mercredi, illustre une nouvelle fois les difficultés auxquelles est confronté le gouvernement, qui vacille face aux assauts coordonnés des talibans dans tout le pays.

Les Taliban se sont emparés ces trois derniers mois de vastes territoires ruraux d’Afghanistan et de postes-frontières clés lors d’une offensive éclair lancée à la faveur du retrait des forces internationales, qui doit être complètement achevé d’ici le 31 août.

Après avoir rencontré une faible résistance dans les campagnes, ils ont tourné depuis quelques jours leur attention vers les grands centres urbains, encerclant plusieurs capitales provinciales. Ces villes restent contrôlées par l’armée, mais la chute d’une d’entre elles aurait un effet psychologique dévastateur pour le pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles