AccueilLa UNEAhmed Bettaieb : La reprise s'esquisse enfin pour le tourisme tunisien

Ahmed Bettaieb : La reprise s’esquisse enfin pour le tourisme tunisien

Le secteur touristique tunisien continue de surprendre. La progression observée s’explique par plusieurs facteurs. La stabilité politique retrouvée, combinée à une campagne de promotion touristique agressive à l’international, a visiblement porté ses fruits. Les touristes, séduits par les richesses culturelles et naturelles de la Tunisie, ont répondu présent en nombre croissant.

Les professionnels du secteur se félicitent des indicateurs touristiques encourageants, tout en restant prudents quant à l’avenir. Les défis restent nombreux, notamment la concurrence accrue des destinations touristiques rivales et l’incertitude économique mondiale. Néanmoins, les perspectives à moyen terme apparaissent plutôt favorables.

Ahmed Bettaïeb: La reprise touristique est confirmée

Ahmed Bettaïeb, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a annoncé, que le pourcentage de réductions dans les hôtels qui ont été établies durant des dernières fêtes du nouvel an, ont varié entre 10 et 45 %, notant que de nombreux professionnels ont interagi positivement avec l’initiative du ministère du Tourisme visant à établir des prix différentiels pour les familles tunisiennes.

Bettaieb a précisé dans un entretien accordé à Africanmanager, que la majorité des zones touristiques ont connu une reprise notable coïncidant notamment avec les vacances scolaires et la fin de l’année administrative.

Il a, encore, assuré le sud de la Tunisie connaît des afflux importants, notamment que les unités hôtelières étant presque remplies à 100 %.

Bettaieb a, dans le même contexte, souligné que diverses autres zones touristiques, que ce soit à Hammamet, Mahdia, Sousse ou Monastir connaissent également une augmentation du nombre d’arrivées, ce qui confirme la bonne reprise du secteur du tourisme tunisien.
Sur un autre volet, il a abordé, dans une déclaration faite aux médias, les problèmes liés au paiement pour les touristes tunisiens, notamment après la promulgation de la nouvelle loi relative aux chèques en Tunisie tout en appelant les pouvoirs publics à trouver des mécanismes pour compenser l’adoption de l’outil  de paiement différé à l’instar de la carte de paiement électronique ou de lettres de  change pour les Tunisiens ayant un compte bancaire ou à identifier de nouveaux mécanismes tels que les cartes de séjours ou les chèques vacances.

D’autre part, il a souligné l’implication de divers professionnels du secteur dans l’effort de numérisation des services. Il a annoncé, à cette occasion, l’ouverture d’une plateforme numérique au cours de ce mois de janvier 2025.

Un vaste programme de promotion en 2025

Les opérations de promotion de la destination touristique tunisienne, lesquelles seront lancées par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), durant l’année 2025, à l’étranger, ont été au centre d’une séance de travail récemment tenue au siège du département du Tourisme.

Les professionnels du secteur du tourisme, ont,  à cette occasion, évoqué l’importance de la participation tunisienne aux expositions et salons  internationaux afin de promouvoir destination Tunisie, booster les investissements dans le secteur touristique, et faire connaître les nouveaux programmes touristiques visant à développer un tourisme durable et responsable. Il s’agit, notamment, de la Route Culinaire, la Route cinématographique, la Route de l’UNESCO.

Par ailleurs, ils ont appelés à coordonner au mieux avec toutes les parties prenantes, y compris les délégations diplomatiques et les structures tunisiennes à l’étranger, afin d’assurer le rayonnement de l’image de la Tunisie à l’étranger.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -