AccueilMondeAl-Qods : Nouvelles manifestations anti-américaines

Al-Qods : Nouvelles manifestations anti-américaines

Des dizaines de milliers de manifestants sont à nouveau descendus dans la rue dimanche au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde pour protester contre la décision controversée du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Au quatrième jour de violences et de protestations dans les Territoires palestiniens qui ont coûté la vie à quatre Palestiniens, et de manifestations dans plusieurs pays, le pape François a renouvelé dimanche son appel à la « sagesse » et à la « prudence de tous ».

Mais signe de l’exacerbation des tensions, un Palestinien a poignardé et sérieusement blessé un garde de sécurité israélien à Jérusalem, selon la police qui a parlé d’attaque « terroriste ». L’assaillant a été arrêté.

Et les échanges d’accusations risquent aussi de les attiser, depuis la déclaration mercredi de M. Trump qui marque une rupture spectaculaire avec des décennies de diplomatie américaine et internationale.

Tentant de s’imposer comme le héraut de la cause palestinienne, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que son pays « n’abandonnera pas Jérusalem à la merci d’un Etat terroriste qui tue des enfants ».

En visite à Paris pour des entretiens avec le président Emmanuel Macron, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a quant à lui accusé l’Europe d' »hypocrisie », lui reprochant de ne pas condamner également les tirs de roquettes palestiniens contre Israël.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -