AccueilMondeAttaque de Moscou : Les premiers suspects comparaissent en justice

Attaque de Moscou : Les premiers suspects comparaissent en justice

Le premier suspect de l’attaque du Crocus City Hall à Moscou, qui a fait 137 morts, a été placé dimanche en détention provisoire pour au moins deux mois après avoir été présenté devant un tribunal de la capitale russe.

Ce premier assaillant présumé a été placé en détention jusqu’au 22 mai, une durée qui pourra être prolongée dans l’attente de son procès pour « terrorisme », a indiqué le tribunal Basmanny dans un communiqué. Selon lui, ce natif du Tadjikistan a « plaidé entièrement coupable ».

Les deux premiers suspects avaient été amenés dimanche soir devant le tribunal Basmanny de Moscou, qui devait décider de leur placement en détention provisoire.

Les autorités ont indiqué que les suspects étaient des « citoyens étrangers », sans mentionner leur nationalité. Selon des médias russes et le député Alexandre Khinstein, certains des suspects sont originaires du Tadjikistan, ex-république soviétique d’Asie centrale à majorité musulmane voisine de l’Afghanistan. Une information que semble confirmer le communiqué du tribunal pour au moins l’un des assaillants présumés.

L’attaque du Crocus City Hall a été revendiquée par l’organisation État islamique, mais les autorités russes ont mis en avant une piste ukrainienne, en affirmant que les assaillants essayaient de se rendre en Ukraine où ils disposaient de contacts.

L’Ukraine dément vigoureusement toute implication dans cette attaque, la plus meurtrière en Russie depuis le début des années 2000.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -