AccueilMondeAucun progrès dans les négociations sur Gaza à Doha

Aucun progrès dans les négociations sur Gaza à Doha

Trois jours après le début des négociations sur l’accord de Gaza à Doha, au Qatar, aucun progrès n’a été enregistré, a déclaré une source israélienne au Jerusalem Post vendredi.
La délégation israélienne devrait rester au Qatar jusqu’à samedi soir, selon Walla. Le président américain Donald Trump a quitté la région vendredi.
Début mai, le cabinet de sécurité a décidé que si  Hamas n’acceptait pas les grandes lignes de l’accord proposé par Israël d’ici la fin de la visite de  Trump au Moyen-Orient, l’opération militaire à Gaza serait considérablement élargie.
L’accord proposé comprend la libération de 10 otages en échange d’un cessez-le-feu de 45 jours.
L’envoyé spécial des États-Unis au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a quitté le Moyen-Orient vendredi matin et est rentré aux États-Unis.
Le cabinet de sécurité devrait se réunir dimanche pour discuter de l’extension de l’opération à Gaza.
Une source étrangère au fait des détails a indiqué que les médiateurs qataris étaient très frustrés par les pourparlers qui ont eu lieu récemment à Doha, a rapporté Walla.
Selon cette source, l’équipe de négociation israélienne n’est pas venue pour mener des négociations sérieuses et n’a rien proposé de nouveau.
« Jusqu’à présent, il s’agit du pire cycle de négociations. Rien n’a été accompli. L’impression reçue est que les Israéliens sont venus à Doha pour torpiller  les négociations et trouver une justification à la reprise de la guerre à Gaza », a déclaré la source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -