La Tunisie participera au salon international de la filière automobile, de l’après-vente et des services, »Equip Auto Paris » qui se tiendra du 14 au 18 octobre 2025, dans la capitale française.
« Occupant le 5ème rang parmi les pays visiteurs internationaux de ce salon, la Tunisie projette de participer à ce salon à travers la mise en place d’un pavillon qui incarnera le savoir-faire et le potentiel des entreprises locales », a déclaré le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Française (CCITF), Khelil Chaibi, lors d’une conférence dédiée à ce salon et placée sous le thème « Le secteur automobile face aux transformations mondiales : défis, opportunités et perspectives », tenue mardi, à Tunis.
Organisée par la CCITF en partenariat avec l’Association tunisienne de l’automobile (Tunisian Automotive Association-TAA), le pavillon tunisien permettra aux industriels tunisiens de rayonner à l’échelle internationale, de présenter leurs innovations et de nouer des relations d’affaires stratégiques, a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter qu’il s’agit là d’une opportunité pour les professionnels du secteur d’exporter leur expertise et de s’ouvrir sur de nouveaux marchés.
Célébrant son cinquantième anniversaire, le salon « Equip Auto Paris » se veut être un carrefour stratégique d’innovation, de mise en réseau et de développement commercial pour les professionnels du secteur automobile, en Europe et à l’international, selon ses organisateurs.
Ce Salon de la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) et de la Fédération Française de la Carrosserie, « Equip Auto Paris » attire chaque année plus de 400 exposants et près de 100 000 visiteurs, selon ses organisateurs.