AccueilMondeBiden : "Les USA ne soutiendront aucune attaque israélienne contre l'Iran"

Biden : « Les USA ne soutiendront aucune attaque israélienne contre l’Iran »

Suite à l’attaque massive de l’Iran contre Israël, au cours de laquelle plus de 300 drones et missiles ont été lancés, les tensions montent entre Washington et Jérusalem quant à la réponse appropriée. Selon des sources américaines, le président Joe Biden a averti le Premier ministre Benjamin Netanyahou que les États-Unis s’opposeraient à toute attaque israélienne contre l’Iran. Pour lui, « Israël a gagné, il a intercepté 99 % des missiles », et « il est hors de question de s’engager maintenant dans une escalade ».
Des responsables américains ont confié à NBC leur crainte qu’Israël ne réagisse de manière précipitée à l’Iran, sans réfléchir aux conséquences. « Je ne pense pas qu’Israël avait une stratégie », a déclaré un haut responsable de l’administration. « Les Israéliens ne prennent pas toujours les meilleures décisions stratégiques ».
Au demeurant, lors de discussions à huis clos, des responsables américains ont exprimé leur frustration face à la décision d’Israël de cibler le haut responsable des Gardiens de la révolution, Hassan Mahdavi, estimant que les dirigeants israéliens n’avaient pas réfléchi au timing et aux implications de l’attaque. Le Pentagone a également fait part de sa frustration, un responsable décrivant l’approche israélienne des opérations militaires comme une « folie furieuse ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -