AccueilMondeBlinken réitère le rejet américain d'une opération militaire à Rafah

Blinken réitère le rejet américain d’une opération militaire à Rafah

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a estimé jeudi soir qu’une opération militaire d’envergure menée par Israël à Rafah, la ville la plus méridionale de Gaza, serait « une erreur ».

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue égyptien au Caire,  Blinken a qualifié l’offensive terrestre imminente d' »inutile », ajoutant qu' »il existe un meilleur moyen de faire face à la menace permanente posée par le Hamas ».

Commentant les pourparlers sur la trêve contre les otages au Qatar, il a déclaré que « les écarts se réduisent ». Les États-Unis « continuent de faire pression pour qu’un accord soit conclu à Doha », a-t-il affirmé, ajoutant qu' »il est difficile d’y parvenir, mais je crois que c’est encore possible ». Il a également fait état de « très bons progrès » vers un accord de normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite, précisant que sa visite dans le royaume du Golfe mercredi a donné lieu à « une très bonne discussion » avec les dirigeants saoudiens sur les liens entre les deux États.

Le chef de la diplomatie américaine a déclaré qu’il ne pouvait pas « fixer de calendrier », mais que les discussions étaient « proches d’un point où nous aurons des accords ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -