« Le marché boursier est reparti à la hausse (+0,39 %), terminant la séance de mercredi, 21 mai 2025, à 11396 points », selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».
Profitant notamment de la réalisation de trois transactions de bloc sur le titre PGH (pour une enveloppe globale de 5,1 MD), la séance a connu une accélération du rythme des échanges. Un montant de 23,1 MD a été transigé sur la Cote.
POULINA GROUP HOLDING a été la valeur vedette de la séance. Terminant sur une embellie de 1,7 % à 15,190 D, l’action de la plus grande holding en Tunisie a alimenté le marché avec des capitaux de 12,3 MD, soit plus de la moitié des flux de la séance.
Le titre SOMOCER poursuit sa trajectoire haussière. L’action du producteur des carreaux en céramique s’est offert un gain de 4,2 % à 0,740 D notant que la valeur a amassé un volume relativement réduit de 99 mille dinars sur la séance.
Le titre ESSOUKNA a accusé la plus forte correction à la baisse de la séance. L’action a reculé de –4 % à 1,670 D faisant savoir que le titre a été transigé à hauteur de 9 mille dinars seulement sur la séance.
Pénalisé par un mouvement de prise de bénéfices, le titre CARTHAGE CEMENT a affiché une contreperformance de –2,4% à 2,050 D . La valeur a animé, ainsi, le marché avec des échanges de 381 mille dinars.