AccueilActualitésCovid-19: La Libye fera tout pour soutenir la Tunisie dans sa lutte...

Covid-19: La Libye fera tout pour soutenir la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie, promet son chef de gouvernement à Saied

Le président de la République, Kais Saied, a reçu un appel téléphonique, vendredi après-midi, du chef du gouvernement libyen d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah.

- Publicité-

L’entretien a porté sur les relations de coopération tuniso-libyennes, la situation sanitaire en Tunisie et la question de la fermeture des frontières entre les deux pays, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le chef du gouvernement libyen a fait savoir que la décision de la fermeture des frontières avec la Tunisie a été dictée par la situation sanitaire, précisant qu’elle sera de courte durée, lit-on de même source.

« Une coordination entre les ministres de la Santé des deux pays est instaurée  à ce sujet », a-t-il assuré.

Dbeibah a, par ailleurs, souligné que la Libye ne ménagera aucun effort pour soutenir la Tunisie dans la lutte contre le Covid-19, en particulier à travers l’octroi d’équipements médicaux à la région du Sud tunisien.

Pour sa part, le chef de l’Etat a salué la « position noble du gouvernement libyen reflétant la solidité des relations entre les deux pays et les deux peuples frères qui partagent les valeurs d’entraide et de solidarité ».

La Libye avait décidé, jeudi, de fermer les frontières terrestres et aériennes avec la Tunisie pour une semaine, en raison de la situation sanitaire dans le pays causée par la propagation du Covid-19, selon une déclaration de Mohamed Hamouda, porte-parole du gouvernement d’union national libyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles