AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCovid-19: Un 1er lot du vaccin Johnson & Johnson en Tunisie vers...

Covid-19: Un 1er lot du vaccin Johnson & Johnson en Tunisie vers la mi-août

Un premier lot du vaccin américain Johnson & Johnson arrivera en Tunisie vers mi-août prochain, a indiqué le directeur de la Campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, Hachmi Louzir, dans une déclaration à l’agence TAP.

Il  a précisé que la Tunisie a programmé l’acquisition de quantités préliminaires de 2 millions d’injections de ce vaccin, faisant  remarquer que les publications scientifiques ont affirmé l’efficacité de ce vaccin à injection unique, contrairement aux autres vaccins qui nécessitent deux doses.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) avait donné, fin avril dernier, son accord pour le déploiement du vaccin Johnson & Johnson après la suspension de son administration dans l’Union Européenne, les Etats-Unis et l’Afrique de Sud, suite à l’enregistrement de cas rares de formation de caillots sanguins.

Louzir  a mis l’accent sur la nécessité de se faire vacciner, indiquant que la Campagne nationale de vaccination mobilise les équipes mobiles pour garantir l’accès aux vaccins aux citoyens dans les régions éloignées des centres de vaccination.


Il a appelé les citoyens à respecter les mesures de prévention pour limiter la propagation du virus, soulignant que le personnel de la santé subit une forte pression suite à l’augmentation du taux d’hospitalisation en raison de la détérioration de la situation épidémique.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. notre pays accepte tous les types de vaccin dont certains sont boudés par la population de certains pays comme les États Unis d’Amérique et certains pays européens pourvus qu’ils soient livrés sous forme de dons ou livrable immédiatement notre grand expert scientifique ne voit pas de problème que notre pays devient des essais cliniques à grande échelle pour les producteurs de vaccins, certains vaccins comme l’AstraZeneca ou Johnson and Johnson boudés par les populations de certains pays ou des vaccins non agrées par l’OMS comme le Spoutnik russe ou le chinois sont acceptés par notre pays et la multiplication des types de vaccins n’auront pas des effets négatifs sur la pauvre population tunisienne ? l’avenir nous dira si nos autorités politiques et sanitaires ont bien agi ou mal agi de leur politique vaccinale ce qui est certain par leur échec dans la gestion de la lutte contre le covid-19 et ses variants depuis l’été dernier nous subissions actuellement une quatrième vague plus meurtrière et un accroissement exponentiel de la circulation du virus dans presque la totalité des régions du pays alors que d’autres pays commencent à respirer mieux et alléger leurs mesures sanitaires ils ont moins de nouveaux cas contaminés moins de décès et moins des citoyens hospitalisés avec un taux de vaccination en nette augmentation variant de 38% à 25% contre 3,9 % pour notre pays ,espérons que Dieu le tout puissant nous vient en aide pour nous débarrasser le plut tôt possible de cette pandémie c’est notre seul salut puisque nos gouvernants politiques et sanitaires actuels ont échoué dans leur mission .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -