AccueilMondeCovid: Omicron représente 88% des cas, Delta 69% des réanimations

Covid: Omicron représente 88% des cas, Delta 69% des réanimations

Omicron se transmet beaucoup, mais cause moins de formes graves que le variant Delta, c’est le constat qu’ont fait plusieurs études dans le monde ces dernières semaines. Une conclusion que vient à nouveau confirmer la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (Drees) en France, le vendredi 14 janvier.

- Publicité-

Dans sa dernière étude sur Omicron, dont les données ont été collectées du 3 au 9 janvier, la Drees montre que ce variant représente certes une très large part des cas, mais est moins présent que le Delta dans les cas hospitalisés et en réanimation, qu’il s’agisse de personnes vaccinées ou non.

Les chiffres montrent ainsi que le variant Omicron représentait, dans la période analysée, 88% des tests positifs mais un peu plus de 52% des hospitalisations seulement. En soins critiques, le pourcentage descend à 31%, ce qui signifie que 69% des entrées en soins critiques peuvent être attribuées au variant Delta.

En outre, les données montrent qu' »en première analyse, les durées d’hospitalisation semblent plus courtes pour le variant Omicron par rapport au variant Delta. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles