AccueilMondeDes frappes israéliennes font 22 tués à Rafah

Des frappes israéliennes font 22 tués à Rafah

Les frappes aériennes israéliennes sur la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, ont tué au moins 22 personnes, dont six femmes et cinq enfants, selon les autorités sanitaires palestiniennes. L’un des enfants tués dans les frappes de la nuit de lundi à mardi n’avait que cinq jours.
Israël a régulièrement mené des frappes aériennes sur Rafah depuis le début de la guerre et a menacé d’envoyer des troupes au sol, affirmant que Rafah est le dernier grand bastion du Hamas dans l’enclave côtière. Plus d’un million de Palestiniens ont trouvé refuge dans cette ville située à la frontière égyptienne. Les États-Unis et d’autres pays ont exhorté Israël à ne pas envahir la ville, craignant une catastrophe humanitaire.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken devrait se rendre en Israël lors de sa présenste tournée  dans la région, qui a débuté lundi en Arabie saoudite. Il a déclaré qu’Israël devait faire davantage pour permettre à l’aide d’entrer dans la bande de Gaza, mais que le meilleur moyen d’atténuer la crise humanitaire était que les deux parties conviennent d’un cessez-le-feu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -