AccueilMondeDonald Trump rencontre à Riyadh le président syrien al-Sharaa

Donald Trump rencontre à Riyadh le président syrien al-Sharaa

Le président américain Donald Trump a rencontré mercredi à Riyadh le président par intérim de la Syrie, Ahmed al-Sharaa, la première rencontre de ce type entre les dirigeants des deux nations depuis 25 ans.
Le prince Mohammed bin Salman, prince héritier et Premier ministre saoudien, et d’autres hauts responsables saoudiens et américains ont assisté à la réunion. Le président turc Recep Tayyip Erdogan y a participé par vidéoconférence.
Mardi, Trump a remercié le prince héritier Mohammed et Erdogan de l’avoir persuadé d’organiser la réunion.
Cette rencontre, en marge de la réunion de Trump avec les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe, marque un tournant majeur pour une Syrie qui s’adapte encore à la vie après plus de 50 ans de règne sans partage de la famille Assad.
Les habitants de la Syrie ont applaudi dans les rues et tiré des feux d’artifice mardi soir, espérant que leur pays, exclu des cartes de crédit et de la finance mondiale, puisse réintégrer l’économie mondiale au moment où il a le plus besoin d’investissements.
Mardi, Trump a annoncé la tenue de cette réunion, précisant que les États-Unis allaient également lever les sanctions économiques imposées à la Syrie. La Syrie, même avant sa guerre civile ruineuse qui a commencé en 2011, luttait contre une économie socialiste étroitement contrôlée et contre les sanctions imposées par les États-Unis en tant qu’État soutenant le terrorisme depuis 1979.
Trump a déclaré qu’il souhaitait donner à la Syrie, qui sort de plus d’une décennie de guerre civile brutale, « une chance de paix » sous la présidence de M. Sharaa », a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -