AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDouze corps de migrants noyés retrouvés au large de Zarzis

Douze corps de migrants noyés retrouvés au large de Zarzis

Les garde-côtes tunisiens ont retrouvé les corps de 12 migrants africains qui se sont noyés lorsque leur bateau transportant plus de 80 personnes a sombré après avoir levé l’ancre pour l’Europe en provenance de la Libye voisine, a déclaré le Croissant-Rouge tunisien.

Une embarcation ayant à son bord au moins 86         réfugiés et migrants a chaviré au large des côtes tunisiennes jeudi, et l’on craint que, pour la plupart, ils aient péri par noyade.

« Douze corps ont été retrouvés samedi matin au large des côtes du sud de la Tunisie, dont deux femmes », a déclaré Mongi Slim, un responsable du Croissant-Rouge.

Les personnes retrouvées auraient entre 20 et 30 ans, a-t-il déclaré à l’agence de presse AFP.

Les pêcheurs tunisiens ont trouvé le bateau en train de couler et ont réussi à emmener quatre survivants mercredi soir, sans trouver aucun des autres passagers.

L’un des quatre survivants est décédé plus tard à l’hôpital, a annoncé jeudi l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, le HCR.

Au moins 65 migrants en provenance de Libye qui se sont rendus en Europe se sont noyés en mai dernier lorsque leur bateau a chaviré au large de la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -