AccueilMondeErdogan appelle les Palestiniens à l'unité après sa rencontre avec Haniyeh

Erdogan appelle les Palestiniens à l’unité après sa rencontre avec Haniyeh

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé  les Palestiniens « à l’unité » après sa rencontre à Istanbul avec le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh.
Les deux responsables se sont retrouvés plus de deux heures et demi durant au palais de Dolmabahce, pour leur première rencontre officielle depuis le début de la guerre à Gaza, en octobre dernier.
 Haniyeh était accompagné notamment de Khaled Mechaal, l’un des principaux dirigeants du Hamas et, côté turc, le ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan et le chef des services de renseignements (Mit) Ibrahim Kalin ont assisté à l’entretien.
« Il est vital que les Palestiniens agissent dans l’unité dans ce processus; la réponse la plus forte à Israël et le chemin vers la victoire passent par l’unité et l’intégrité », a-t-il déclaré selon un communiqué de la présidence turque publié à l’issue de la réunion.
Après les tensions récentes entre Israël et l’Iran,  Erdogan a également souligné « l’importance d’agir de façon à conserver l’attention sur Gaza ».
La visite des responsables du Hamas à Istanbul intervient alors que le Qatar, dont la médiation piétine, dit vouloir « réévaluer » son rôle entre Israël et le Hamas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -