Dans une déclaration faite, ce mardi 19 mars 2024 à Africanmanager, Fakhri Bouzaiane, sous-directeur de la coopération avec les pays africains et l’Union africaine au ministère du commerce, a annoncé que les exportations tunisiennes à destination des pays africains ont passé de 3 % à 20% en 2023.
Et d’assurer que la Tunisie souhaite donc miser sur l’Afrique tout en sachant que de multiples défis restent à relever afin de conquérir ses marchés.
« La Tunisie compte bien bénéficier des accords auxquels elle a adhéré, tels que celui de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) et le marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA). À l’aide de ces accords, la Tunisie souhaiterait atteindre un taux d’exportation très important » a-t-il assuré.