AccueilMondeFrance : Les portables à l’école et au collège interdits dès 2018

France : Les portables à l’école et au collège interdits dès 2018

Le ministre français de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a déclaré dimanche que « les portables seront interdits à l’école et au collège dès la rentrée 2018 ».

Il avait déjà fait cette annonce mais sans préciser la date. Dans les faits, le portable est déjà interdit dans les salles de classe, selon le code de l’éducation, qui précise que « dans les écoles maternelles, les écoles, les collèges, l’utilisation durant toute activité d’enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur, par un élève, d’un téléphone mobile, est interdite ».

Reste donc la question des couloirs, des préaux et de la cantine. Concrètement, le ministre s’est bien gardé de donner des précisions sur cette règle que beaucoup jugent difficilement applicable. Où seraient entreposés les portables ? Qui les demanderait aux élèves ? « Nous sommes en train de travailler sur cette question. Cela peut prendre des modalités diverses. Vous pouvez en avoir besoin pour des usages pédagogiques, pour des situations d’urgence, donc il faut que les téléphones portables soient confinés », a avancé Jean-Michel Blanquer. En septembre, l’idée de «casiers qui ferment» avait été avancée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -