L’armée israélienne a intensifié ses bombardements aériens et terrestres dans la bande de Gaza, en particulier près de l’hôpital al-Awda, dans la partie nord de l’enclave, qui est l’une des rares structures médicales opérant dans le nord.
L’armée israélienne a frappé l’un des principaux entrepôts de fournitures médicales. Un gigantesque incendie s’y est déclaré et ils n’ont pas réussi à le contenir jusqu’à présent.
Il y aura un effet d’entraînement dévastateur, en particulier dans le processus de distribution de l’aide ici à Gaza.
Jusqu’à présent, aucun camion d’aide ne s’est rendu dans le nord et si les routes de l’aide sont sous le feu, cela signifie que l’aide ne pourra pas être acheminée dans le nord et que les travailleurs humanitaires ne se sentiront pas en sécurité pour opérer sur le terrain, ce qui entravera tout le processus de distribution.