10 C
Tunisie
jeudi 28 janvier 2021
Accueil Monde Hassan Rohani accuse Israël d'avoir assassiné un responsable du programme nucléaire iranien

Hassan Rohani accuse Israël d’avoir assassiné un responsable du programme nucléaire iranien

Le président iranien Hassan Rohani a accusé samedi 28 novembre son ennemi juré Israël d’avoir agi comme «mercenaire» des Etats-Unis en assassinant vendredi près de Téhéran un scientifique de haut rang dans le programme nucléaire de son pays.

- Publicité-

«Une fois de plus, les mains impitoyables de l’arrogance mondiale, avec le régime sioniste usurpateur comme mercenaire, sont souillées du sang d’un fils de cette nation», a dénoncé Hassan Rohani dans un communiqué publié sur son site officiel, faisant référence à l’assassinat de Mohsen Fakhrizadeh. L’Iran utilise en général l’expression «arrogance mondiale» pour désigner les Etats-Unis.

«La nation iranienne est trop intelligente pour tomber dans le piège de la conspiration mise en place par les Sionistes. Ils veulent créer le chaos mais ils devraient savoir que nous les avons démasqués et qu’ils ne réussiront pas», a ensuite indiqué Rohani lors d’une intervention télévisée.

Mohsen Fakhrizadeh, 59 ans, était à la tête du département recherche et innovation du ministère iranien de la Défense lorsqu’il a été pris pour cible dans sa voiture par plusieurs assaillants, qui l’ont «gravement blessé». Il n’a pas pu être ranimé, a indiqué le ministère dans un communiqué. Le scientifique avait été qualifié par le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou de père du programme iranien d’armement nucléaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles