Hédi Ben Abbès explique sa démission par son « désir de jouir...

Hédi Ben Abbès explique sa démission par son « désir de jouir de la liberté d’expression sans embarrasser la présidence de la République »

par -
Hédi Ben Abbès

Hédi Ben Abbès, ci-devant principal conseiller auprès du président de la République, vient d’expliquer pourquoi il a démissionné de ce poste. Dans une déclaration à Attounsia, il a précisé que sa décision trouve racine dans son désir de « jouir de la liberté d’expression de son opinion et de ses positions sans mettre dans l’embarras la présidence de la République ».

Il a affirmé que sa démission n’a aucun lien avec les divergences des points de vue au sein de son parti et de la présidence de la République, indiquant qu’il figure parmi ceux qui appellent à la nécessité de former un gouvernement de technocrates et non partisan, pour lequel plaide l’opposition , notamment à la suite de l’assassinat de Chokri Belaid.

Ila précisé qu’il avait rédigé sa lettre de démission de son poste de conseiller présidentiel, dès le 6 août 2013, et qu’il l’avait présentée après les fêtes de l’Aïd el Fitr , à la présidence de la République, indiquant qu’il se considère comme démissionnaire, à compter de cette date.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire