L’Union régionale du travail de Sfax a demandé, par l’intermédiaire de sa commission du règlement intérieur, la saisine du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi devant la Commission nationale du règlement intérieur, ainsi que sa suspension immédiate de toute activité syndicale, selon Express fm.
L’Union a indiqué que cette demande est motivée par des accusations de violation de la charte syndicale, d’atteinte à l’unité de l’organisation, de tentative de division des rangs syndicaux, de dénigrement de la réputation de l’union et d’atteinte à la dignité de sa direction.
L’Union régionale a tenu Taboubi et certains membres du bureau exécutif national pour « pleinement responsables de la détérioration de la situation interne au sein de l’Union ». Elle les accuse d’avoir « favorisé la désintégration, la tension et la division à travers une politique de ciblage, d’exclusion, d’affaiblissement et de discorde dans leurs relations avec les structures syndicales ».
À noter que la commission administrative régionale de l’Union régionale du travail de Sfax, réunie jeudi au siège de l’union.