Les efforts des unités de la Protection civile et des agents forestiers se poursuivent pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré depuis hier dans le Forêt de Malloula à Tabarka, dans le gouvernorat de Jendouba, avec la participation d’unités de l’armée, de la sécurité et de la Garde nationale ainsi que de nombreux volontaires, a déclaré, ce mercredi matin, le gouverneur de Jendouba , Samir Kouka. ,
S’exprimant sur Mosaïque fm, il a précisé que les températures élevées et la sécheresse des arbres et des plantes rendaient difficile l’extinction de l’incendie.
Ila ajouté que le sinistre qui s’est déclaré à la mi-journée d’hier a touché une vaste zone qui sera déterminée après l’extinction des flammes, indiquant que la priorité était de protéger les vies humaines, car 3 citoyens ont été évacués de la zone, qui se caractérise par terrain difficile et accidenté , et transférés dans un endroit sûr.
Le gouverneur a indiqué que des hélicoptères participent aux opérations de lutte contre les incendies et soutiennent les efforts de la protection civile, assurant que l’incendie sera maîtrisé dans les prochaines heures.