AccueilMondeIrak: Mélina Boughedir condamnée à la perpétuité pour appartenance à Daesh

Irak: Mélina Boughedir condamnée à la perpétuité pour appartenance à Daesh

Mélina Boughedir, une Française de 27 ans jugée en Irak pour appartenance à Daesh, a été condamnée ce dimanche à la prison à perpétuité.

Libérable à l’issue d’un premier procès tenu en février sous l’accusation « d’entrée illégale » en Irak, la jeune femme a finalement été reconnue coupable dimanche en vertu de la loi antiterroriste, passible de la peine de mort.

Mélina Boughedir avait rejoint le groupe terroriste en 2015 à Mossoul, le fief autoproclamé du groupe terroriste en Irak, en compagnie de son mari et de ses trois enfants. Condamné en France pour son appartenance au groupuscule islamiste Forsane Alizza, son mari avait rejoint les rangs de Daesh. Selon ses dires, celui qui est considéré comme mort était un simple « cuisinier » du groupe terroriste, pas un combattant.

En France, la jeune femme est visée par un mandat de recherche délivré dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Paris le 2 août 2016, pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », selon une source judiciaire.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Très bien … qu’elle purge maintenant sa peine en Irak. Si elle avait été condamnée à mort, les bien pensants auraient tout fait pour la faire rapatrier … un français trafiquant de drogue ou meurtrier à l’étranger est généralement jugée sur place et y purge sa peine, pourquoi vouloir faire autrement pour ces coupables de terrorisme en Syrie ou en Irak ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -