AccueilMondeIran-Israël : Les États-Unis ne s'attendent pas à être entraînés dans une guerre

Iran-Israël : Les États-Unis ne s’attendent pas à être entraînés dans une guerre

Les États-Unis s’attendent à une attaque de l’Iran contre Israël, mais celle-ci ne serait pas assez importante pour entraîner Washington dans une guerre, a déclaré un responsable américain.

La Maison Blanche a déclaré plus tôt que Washington ne voulait pas qu’un conflit s’étende au Moyen-Orient et que les États-Unis avaient dit à l’Iran qu’ils n’étaient pas impliqués dans une attaque aérienne contre un haut commandant militaire iranien à Damas.

La Maison Blanche a ajouté qu’elle avait averti l’Iran de ne pas utiliser cette attaque comme prétexte pour poursuivre l’escalade dans la région.

Des avions de combat israéliens présumés ont bombardé l’ambassade d’Iran à Damas lundi, une attaque pour laquelle l’Iran a juré de se venger et au cours de laquelle un général iranien de haut rang et six autres officiers militaires iraniens ont été tués, ce qui a fait monter la tension dans une région déjà mise à mal par la guerre de Gaza.

Des sources iraniennes ont déclaré à Reuters que Téhéran avait fait savoir à Washington qu’il répondrait à l’attaque israélienne contre son ambassade en Syrie de manière à éviter une escalade majeure et qu’il n’agirait pas dans la précipitation, alors que Téhéran insiste sur des demandes telles qu’une trêve à Gaza.

Les États-Unis sont en état d’alerte concernant d’éventuelles représailles de la part de l’Iran et les émissaires américains s’efforcent de réduire les tensions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -