Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé mercredi qu’Israël mettait en place un nouveau corridor de sécurité à travers la bande de Gaza, alors que le pays a déclaré qu’il prévoyait de s’emparer de vastes zones du territoire palestinien et a lancé une vague de frappes qui, selon les autorités sanitaires palestiniennes, ont tué plus de 40 personnes.
Dans une déclaration, Netanyahu a décrit le nouveau corridor comme étant le corridor Morag, en utilisant le nom d’une colonie juive qui se trouvait autrefois entre Rafah et Khan Younis, suggérant qu’il passerait entre les deux villes du sud.
Israël s’est engagé à intensifier la guerre qui dure depuis près de 18 mois avec lHamas jusqu’à ce que le groupe militant rende les dizaines d’otages restants, désarme et quitte le territoire. Israël a mis fin à un cessez-le-feu en mars et a imposé une suspension d’un mois de toutes les importations de nourriture, de carburant et d’aide humanitaire.
« Nous augmentons la pression petit à petit pour qu’ils nous donnent nos otages. Et plus ils ne le feront pas, plus la pression augmentera jusqu’à ce qu’ils le fassent », a déclaré Netanyahou.
Israël établira un nouveau « corridor de sécurité » à travers Gaza
- Publicité-