AccueilMondeIsraël fait commande de 20.000 fusils M4

Israël fait commande de 20.000 fusils M4

Le ministère israélien de la Défense a lancé un appel d’offres sans précédent pour l’acquisition de 20 000 fusils M4A1, avec une option d’achat de 20 000 unités supplémentaires. Cette démarche exige que 51% des pièces de l’arme soient fabriquées localement et que l’assemblage soit effectué en interne.
Le prix unitaire de ces armes est estimé entre 4 000 et 5 000 shekels, un facteur déterminant dans le choix du vainqueur de l’appel d’offres. Le ministère souhaite également s’assurer que les pièces importées ne nécessitent pas de licence d’exportation du pays d’origine, afin d’éviter des situations comme celle vécue actuellement avec le Canada, qui refuse d’envoyer des armes ou du matériel militaire à Israël en raison de ses opérations à Gaza.
Ce projet s’inscrit dans la politique du ministère de la Défense, formulée après le début de la guerre, visant à atteindre l’indépendance de fabrication en Israël pour les produits militaires critiques. Cette décision fait aussi suite aux pénuries et aux difficultés rencontrées par Israël pour acheter des équipements et des armes auprès de fabricants internationaux, en raison de l’énorme demande liée à la course aux armements occidentaux, explique I24NEWS.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -