AccueilMondeIsraël : Les travaillistes fusionnent avec le parti Meretz

Israël : Les travaillistes fusionnent avec le parti Meretz

L’équipe de liaison du parti travailliste israélien, dirigée par Yair Golan, et le parti Meretz, dirigé par le secrétaire général du parti, Tomer Reznik, ont conclu un accord de fusion pour former un parti appelé « Les Démocrates ».
Les deux partis ont souligné qu’il ne s’agissait pas d’un « bloc technique », mais plutôt d’un « processus historique qui a finalement donné naissance à un grand parti uni, un parti sioniste libéral-démocrate qui constituera un foyer politique pour un large public en Israël, pour ceux qui défendent l’image et le caractère du pays, ainsi que pour les entités civiles qui s’efforcent de créer une société meilleure et plus saine ».
Ils ont ajouté que « cette union est une étape nécessaire dans la construction d’un foyer démocratique large et fort, qui conduira au remplacement du gouvernement extrémiste-messianique dirigé par Netanyahou ». L’échec du 7 octobre et les mois qui ont suivi ont mis en évidence, au-delà de tout doute, que contrairement au passé, nous sommes impliqués dans un acte de leadership politique, qui est le début d’une alternative gouvernementale au leadership raté de Netanyahou, Smotrich, et Ben Gvir. Le nouveau parti sera un foyer pour toutes les forces qui luttent pour la démocratie et l’image d’Israël. Le parti offre une plateforme idéologique et pratique améliorée pour la renaissance d’un Israël démocratique, sûr et libre, dans l’esprit de la Déclaration d’Indépendance ».
Les partis ont convenu que la nouvelle liste du parti pour la Knesset sera choisie lors de primaires démocratiques par les membres des partis et tous les nouveaux membres qui les rejoindront.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -