L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett a officiellement enregistré mardi un parti politique sous l’appellation de « Bennett 2026 ».
Le nom est un nom temporaire pour le parti et sera ajusté si une élection est déclenchée. Bennett n’a pas encore annoncé qu’il se présenterait aux prochaines élections, mais plusieurs sources ont indiqué qu’elles pensaient qu’il le ferait.
Giora Levy, commandant de l’unité de reconnaissance de l’état-major général de Bennett, a déclaré dans une interview sur la radio KAN le 18 mars : « Naftali prépare le terrain et j’aide au mieux de mes capacités. Il organise huit équipes de travail pour élaborer des plans de redressement et de réhabilitation du pays avec une vision sur 20 ans. C’est un tueur – quand il prend une décision, il l’exécute. »
L’enregistrement officiel d’un parti est la première étape pour se présenter à une élection. Le processus prend généralement des mois, mais est accéléré si l’enregistrement a lieu pendant un cycle électoral. Le moment de l’enregistrement du parti a été planifié à l’avance et non en réponse aux événements récents.
Israël : L’ex premier ministre Bennett crée un parti politique en prévision des élections de 2026
- Publicité-