Les ordres de l’armée israélienne ont entraîné le déplacement forcé des habitants de Beit Hanoon, Beit Lahiya et des quartiers de Sheikh Zayed, al-Manshiya et Tal al-Zaatar, dans le nord de Gaza.
L’armée israélienne maintient ainsi le récit selon lequel elle prévient la population d’éventuelles attaques, mais elle ne lui laisse pas la possibilité de se rendre dans des zones plus sûres.
La plupart des zones qui ont été désignées comme zones de sécurité pour les Palestiniens ont plutôt été des pièges mortels et des zones de bombardements massifs, par exemple, la zone d’évacuation d’al-Mawasi, ou ici, dans certains des abris temporaires de la ville de Gaza.
Ila été constaté au cours des 18 derniers mois que de nombreuses personnes ont été tuées dans ces zones, qu’il s’agisse de centres d’évacuation, d’écoles de l’UNRWA, d’établissements publics ou de zones où les gens avaient installé leurs tentes de fortune.
Les gens en sont arrivés à un point où ils ne font plus confiance au récit israélien en matière de zones d’évacuation, parce qu’ils ont l’impression qu’il s’agit plutôt d’un piège et qu’au moment où ils entreront dans ces zones, ils seront bombardés, mutilés et tués par les chutes imprévisibles des bombes.
Israël : Ordres de déplacement forcé des habitants du nord de Gaza
- Publicité-