AccueilActualitésKasserine: Nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus

Kasserine: Nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus

Le comité régional de lutte contre le Coronavirus vient d’adopter de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie dans le gouvernorat de Kasserine et ce à partir de lundi 7 juin 2021 pour une période de deux semaines.

- Publicité-

Ces mesures ont été prises lors d’une réunion tenue, lundi, en présence de la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya et du gouverneur de Kasserine.

Parmi les mesures adoptées, la stricte application du couvre-feu en vigueur, l’interdiction des cérémonies, des événements publics et privés, la suspension de toutes les activités culturelles ainsi que des marchés hebdomadaires.

Des équipes mobiles seront aussi déployées dans les délégations pour appuyer les efforts des professionnels dans la campagne de vaccination. Dans le même contexte, des réservoirs à oxygène seront installés dans les hôpitaux locaux de Thala, Feriana, Foussana et Majel Bel Abbès.

Par ailleurs, le gouvernorat de Kasserine a enregistré 8 nouveaux cas de décès des suites du Covid 19 durant les dernières 72 heures portant le nombre total des décès à 488 personnes.

Egalement, 309 nouveaux cas de contamination ont été recensés au cours de la même période, portant à 13992 le total des cas positifs détectés dont 10766 personnes rétablies depuis le début de l’épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles