AccueilMondeKazakhstan: Retour progressif à la normale

Kazakhstan: Retour progressif à la normale

Internet a été rétabli et la vie revenait progressivement à la normale lundi à Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan, après une semaine d’émeutes qui ont fait plusieurs dizaines de morts dans le plus grand pays d’Asie centrale.

- Publicité-

Dans la capitale économique de 1,8 million d’habitants, où se sont déroulées les émeutes les plus violentes, les sites web locaux et étrangers étaient à nouveau accessibles lundi, décrété jour de deuil après les pires troubles de l’histoire indépendante de l’ex-république soviétique. Et les transports publics étaient visibles sur les routes d’Almaty pour la première fois depuis le début des violences, ont constaté les correspondants de l’AFP.

Le Kazakhstan a présenté les émeutes à Almaty comme une attaque de « groupes terroristes » et exprimé son mécontentement envers la couverture médiatique étrangère des événements, qui ont commencé par des manifestations contre une hausse du prix du carburant dans l’ouest du pays le 2 janvier.

Dimanche soir, le ministère de l’information a retiré un bilan publié plus tôt dans la journée sur une chaîne officielle Telegram, selon lequel plus de 164 personnes avaient trouvé la mort dans le pays au cours des violences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles