AccueilActualitésKébili: Préparatifs pour assurer la réussite de la récolte des dattes

Kébili: Préparatifs pour assurer la réussite de la récolte des dattes

Les services du groupement interprofessionnel des fruits à Kébili ont entamé les préparatifs visant à assurer la réussite de la saison de la récolte des dattes. Des moustiquaires et des couvercles en plastique ont été mis à la disposition des agriculteurs et des différentes structures intervenant dans ce secteur à l’occasion du démarrage de la saison de la récolte, prévue pour le mois d’Aout.
Les services du groupement interprofessionnel des fruits à Kébili, ont précisé que les marchés d’approvisionnement ont été conclus pour acquérir environ 2 millions et 300 mille unités de moustiquaire de grand format au cours de cette saison, dont 1 million et 200 mille seront distribués dans le gouvernorat de Kébili ainsi que 300 tonnes de couvercles en plastique.
Selon la même source, les prix de vente connaitront une baisse en comparaison avec la saison écoulée. Le prix d’un kilogramme de plastique sera vendu à 3680 millimes soit une regression de plus de 300 millimes en comparaison avec la saison écoulée alors que le prix des moustiquaires grand format s’élève à 380 millimes.
Les préparatifs de la saison de la récolte ont démarré à travers une première réunion de la commission régionale afin de remettre des aides pour promouvoir la qualité des dattes. Neuf groupements de développement et des coopératives ont présenté des demandes afin d’obtenir 59 tonnes de plastique et 174 mille unités de moustiquaire pour les distribuer à leurs bénéficiaires et protéger les dattes attachés aux palmiers contre les eaux de pluie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles