AccueilMondeL’Egypte nie toute intervention militaire en Libye

L’Egypte nie toute intervention militaire en Libye

Le ministre des Affaires étrangères égyptien, Sameh Choukri, a démenti les informations véhiculées par certains médias sur la possibilité d’une intervention de l’Armée égyptienne en Libye.

« Il n’a jamais été question d’intervenir militairement en Libye, car notre armée est concernée uniquement par le maintien de la sécurité et de la stabilité de l’Egypte », a dit M. Choukri dans une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères tunisien, lundi à Tunis.

Le chef de la diplomatie égyptienne a loué la coopération entre les pays voisins de la Libye, précisant que l’Egypte appuie la solution politique, considérant que la ‘’réunion du Parlement libyen, prévue lundi, pourrait constituer le début de la restauration de la stabilité » dans ce pays.

Certains spécialistes de l’information et de la sécurité égyptiens ont préconisé le soutien des forces de l’ex général de l’Armée libyenne Khalifa Haftar qui déclare vertement vouloir anéantir les groupes islamistes armés dans son pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -