28 C
Tunisie
mardi 22 septembre 2020
Accueil Actualités La composition du nouveau gouvernement annoncée samedi ! En voici quelques noms

La composition du nouveau gouvernement annoncée samedi ! En voici quelques noms

La composition du nouveau gouvernement formé par Hichem Mechichi pourrait être annoncée, ce samedi, selon des sources haut placées citées par Mosaïque fm.
D’après les mêmes sources, l’ambassadeur de Tunisie à Washington, Fayçal Gouia, figure parmi les noms pressentis pour le ministère des Affaires étrangères , alors que trois candidats sont en compétition pour le portefeuille de l’Intérieur, à savoir l’actuel directeur de cabinet du ministère, Rached Hrissi, l’inspecteur général du ministère de l’Intérieur, Habib Redissi, et pour la première fois, une femme en la personne de la gouverneure de Sousse Rajaâ Trabelsi, à charge pour le président de la République, Kais Saied, de se prononcer en dernier ressort sur celui ou celle qui sera choisi.
S’agissant du ministère de la Défense, le nom du directeur de cabinet de la ministre de la Justice, Slim Medini, circule avec insistance, auquel pourrait aussi revenir le portefeuille de la Justice. Là encore, c’est le chef de l’Etat qui aura le dernier mot, soit en maintenant Thouraya Jribi, soit en choisissant Medini.
Quant au ministère des Finances, c’est l’actuel secrétaire général du gouvernement, Khalil Chtourou, qui est en lice, de même que l’expert économique Habib Harrari, qui serait nommé, lui, à la tête d’un pôle économique regroupant trois ministères.
Enfin et toujours selon les mêmes sources, de 2ème vice-président de l’ARP, Tarak Ftiti, se verra confier un portefeuille ministériel de même qu’Olfa Charfi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,578FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,302SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles