AccueilActualitésLa Tunisie, 9ème pays cible pour la création d’entreprises en Afrique

La Tunisie, 9ème pays cible pour la création d’entreprises en Afrique

Selon une étude réalisée par le centre marocain des jeunes dirigeants, la Tunisie vient d’être classée 9ème pays cible pour la création d’entreprises en Afrique. Le Sénégal arrive en tête avec (11%), devant le Niger (10%), le Cameroun (9%), l’Algérie (7%), le Maroc classé 6ème et la Mauritanie (5ème).

- Publicité-

L’enquête a montré que l’absence de financement est le premier frein à la création d’entreprise. Ils sont, en effet, 63% de personnes sondées qui ont déclaré que les difficultés liées à l’accès au financement est l’un des handicaps majeurs à l’entrepreneuriat en Afrique. Ils sont aussi 17% à déplorer le manque de soutien et d’aide et 12% à trouver que les démarches administratives sont toujours compliquées ou lentes en Afrique.

L’étude en question a montré également que les secteurs les plus prisés par les porteurs de projet et créateurs d’entreprise sont le commerce, la vente et les franchises qui arrivent en tête, suivis par les secteurs de la logistique et de la distribution. Ensuite, vient le secteur des TIC, la formation, le conseil et le fiduciaire suivis par le BTP, l’immobilier et l’industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles