AccueilMondeL'Australie et la Grande-Bretagne mettent en garde contre les conséquences dévastatrices d'une...

L’Australie et la Grande-Bretagne mettent en garde contre les conséquences dévastatrices d’une opération à Rafah

L’Australie et la Grande-Bretagne ont déclaré dans un communiqué commun vendredi qu’une invasion terrestre israélienne à Rafah, dans la bande de Gaza, pourrait avoir des conséquences dévastatrices.

« Compte tenu du grand nombre de personnes déplacées qui se réfugient dans la région et du manque d’espaces sûrs à Gaza, elles ont fait part de leur profonde inquiétude quant aux conséquences potentiellement dévastatrices pour la population civile d’une opération militaire israélienne élargie à Rafah », indique la déclaration.

Israël affirme qu’une invasion terrestre de Rafah est nécessaire pour éliminer le Hamas, bien que certains pays, dont les États-Unis, aient mis en garde contre les conséquences désastreuses pour plus d’un million de Palestiniens qui s’y sont réfugiés depuis qu’ils ont été déplacés ailleurs dans la bande de Gaza au cours de la guerre qui dure depuis cinq mois.

La déclaration a été publiée après que les ministres britanniques de la défense et des affaires étrangères ont rencontré leurs homologues australiens à Adélaïde.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -