Le ministre israélien du patrimoine déclare que Ronen Bar, chef de l’agence de renseignement qui a été limogé par Netanyahou, « croit au concept déformé de la création d’un État palestinien et met Israël en danger ».
Dans des commentaires au journal israélien Maariv, Amichai Eliyahu a déclaré que Ronen Bar serait poursuivi « s’il s’avère qu’il a effectivement conspiré contre Netanyahou et les dirigeants élus ».
Le ministre a demandé l’ouverture d’une enquête pour déterminer si Bar a « porté atteinte à la démocratie » et s’il « savait que quelque chose se produirait le 7 octobre et n’en a pas informé Netanyahou ».
La Cour suprême a suspendu la décision du gouvernement de limoger le chef du Shin Bet. Le limogeage de Bar a déclenché des manifestations antigouvernementales massives, de nombreux détracteurs de Netanyahou suggérant que l’éviction de Bar était motivée par le désir de mettre un terme à l’enquête sur les événements qui ont conduit aux attaques menées par Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023.
Le chef du Shin Bet croit en la création d’un État palestinien, selon un ministre israélien
- Publicité-