AccueilMondeLe G7 presse le FMI de fournir une aide à l'Ukraine

Le G7 presse le FMI de fournir une aide à l’Ukraine

Les ministres des Finances des pays du G7 réunis en Inde ont exhorté jeudi 23 février le Fonds monétaire international (FMI) à fournir un programme d’aide à l’Ukraine, à la veille du premier anniversaire de l’invasion russe de ce pays. Les ministres des Finances et les dirigeants des banques centrales du G20 se réunissent à partir de vendredi à Bangalore, dans le sud de l’Inde. Leurs discussions seront en grande partie consacrées aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine, un an jour pour jour après le début de l’intervention militaire de Moscou.

À la veille de cette réunion, les argentiers du Groupe des sept (G7) ont pressé le Fonds monétaire international (FMI) d’accorder un soutien financier à Kiev. « Nous exhortons le FMI et l’Ukraine à mettre en place un programme crédible, ambitieux, entièrement financé et assorti de conditions appropriées d’ici à la fin mars 2023 », indique une déclaration conjointe du G7, publiée par la présidence japonaise.

Les sanctions contre Moscou ont « considérablement affaibli la capacité de la Russie à mener sa guerre illégale », ajoutent dans le communiqué les ministres des Finances du G7, se disant prêts « à prendre de nouvelles mesures si nécessaire ». « Nous avons besoin d’un soutien supplémentaire pour l’Ukraine, non seulement sur le plan militaire, mais aussi en ce qui concerne la continuité du fonctionnement de l’État ukrainien », a réagi le ministre allemand des Finances Christian Lindner, après la réunion.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -