AccueilAfriqueLe gaz est plus fort que la politique entre l'Algérie et l'Espagne

Le gaz est plus fort que la politique entre l’Algérie et l’Espagne

Le gaz algérien est arrivé en tête des importations de gaz de l’Espagne au cours du premier trimestre 2024, en dépit d’un désaccord commercial entre Alger et Madrid sur le conflit du Sahara.
Selon un rapport sur les importations de gaz publié par le journal El Espanol, le gaz algérien a représenté 42 % des importations de gaz de l’Espagne au cours des trois derniers mois, tandis que les importations en provenance de Russie ont atteint 25,7 %, et 18,2 % en provenance des États-Unis, au cours de la même période.
Le journal s’est appuyé sur des données publiées par Enagas, la principale entreprise espagnole dans le domaine du transport de gaz naturel depuis l’étranger, et le superviseur technique des systèmes énergétiques en Espagne.
La société a expliqué que l’augmentation des quantités de gaz importées d’Algérie était le résultat de l’augmentation du pompage à travers le gazoduc Medgas, qui relie la ville de Beni Saf, dans l’ouest de l’Algérie, à la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne.
Selon un rapport de la compagnie, le flux de gaz algérien vers l’Espagne via Medgas, entre janvier et mars, a augmenté de 15,4 % par rapport à la même période en 2023, lorsque la quantité a atteint 25,8 térawatts.
L’Algérie est en tête des pays fournissant de l’énergie à l’Espagne tout au long de l’année 2023, avec une couverture atteignant 29,2 % des besoins du pays, devant les États-Unis, qui arrivent en deuxième position.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -