Le marché financier a atteint des niveaux importants, ce qui en fait l’espace idéal pour la mobilisation de l’épargne à long terme, de financement de l’investissement et une source complémentaire au financement bancaire, a indiqué le directeur de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun.
Intervenant, au cours de Conférence Annuelle de la Fédération Arabe des Marchés de Capitaux (AFCM) qui se tient, les 13 et 14 mai à Tunis, Sahnoun a estimé que le marché financier est un partenaire actif dans le développement économique, d’autant plus qu’elle enregistre une dynamique à travers plusieurs projets stratégiques visant à renforcer la contribution du marché financier dans le financement de l’économie nationale.
La Bourse de Tunis œuvre à diffuser la culture financière auprès des chefs d’entreprises du secteur privé et à faire connaitre les avantages de financement via la bourse à travers des applications spécialisées, ainsi que d’autres mécanismes, a fait savoir le responsable.
Sahnoun a rappelé dans ce sens que la Bourse a contribué au renforcement des pratiques de responsabilité sociétale et de développement durable auprès de tous les acteurs du marché, notamment les sociétés cotées, rappelant la publication du Guide du reporting Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG) en 2021.
Il a annoncé, dans ce cadre, la publication, au cours de la semaine prochaine, du rapport ESG, rappelant aussi de l’obtention au cours des dernières années de trois certificats ISO.
Le marché financier est l’espace idéal pour la mobilisation de l’épargne à long terme
- Publicité-